Megève

Depuis le 30 janvier dernier, les seize élèves de 6° du collège Sainte-Anne, de Quiberon, avec leur professeur de sport Vincent Hinault, sont à Mégève dans le cadre d’un échange entre familles. Cette formule de l’échange permet aux élèves de vivre dans les familles, de s’ouvrir, de s’adapter, et d’échanger. Tous semblent ravis. Après un co-voiturage de Quiberon à Nantes, ils se sont envolés jusqu’à Genève, en Suisse, puis ont rejoint le collège Saint-Jean-Baptiste à Megève en bus. Les élèves profitent de huit cours de l’ESF (Ecole du ski Français), sur les pistes de ski et progressent rapidement avec passages d’épreuves. Les conditions de neige sont idéales et les paysages très impressionnants.

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Mot de passe sur scolinfo.

Kempten

Jumelage. 20 élèves à Kempten en Bavière

Publié le 04 février 2019 à 15h48

jumelage-20-eleves-a-kempten-en-baviere 4403046 375x330p

Une semaine durant, du 28 janvier au 6 février, les élèves de 5e, 4e, 3e du collège Sainte-Anne de Quiberon sont à Kempten, en Bavière, la ville jumelée avec Quiberon. 20 élèves, leur professeur d’Allemand-Anglais Florence Clavie, le père Marius et cinq membres du comité de jumelage vont ainsi découvrir cette ville de Bavière avec un riche programme : cours, visite du château de Louis II de Bavière, excursion en montagne avec randonnée nocturne aux flambeaux et repas typique. Ces échanges viseront aussi à renforcer les liens d’amitié franco-allemands. Du 2 au 9 mai prochains, ce sont les élèves allemands qui viendront sur la presqu’île, hébergés dans des familles.

Le Télégramme

PORTES OUVERTES