Imprimer
PDF

Mot du Chef d'Etablissement

L’objectif essentiel de notre projet d’établissement est de placer l’élève au cœur de notre mission d’éducateurs en organisant un apprentissage qui prend en compte toutes les dimensions de la personne. Pour cela, l’engagement des adultes de la communauté éducative est nécessaire : En parcourant notre site, vous verrez combien ces adultes se reconnaissent tous partenaires au service de l’élève. En effet, le collège est composé d’une équipe d’enseignants dynamiques qui s’impliquent, des parents engagés et un personnel administratif et d’entretien qui mettent tout en œuvre pour que l’établissement soit un lieu d’apprentissage convivial.

Nous sommes attentifs au bon accueil de tous et au respect de chacun : tout enfant, quel que soit son parcours ou son appartenance culturelle ou religieuse a sa place dans notre collège.

Les petits effectifs dans nos classes créent une atmosphère familiale propice aux apprentissages. Ils permettent également une meilleure prise en compte des besoins éducatifs particuliers des enfants.

Enfin, nous mettons tout en œuvre pour que l’établissement soit bien inséré dans la vie locale en participant au maximum aux événements quiberonnais et en développant des partenariats avec les associations et entreprises de la presqu’île.

J’aimerais remercier les adultes qui accompagnent nos élèves au quotidien : familles, enseignants, membres des associations (APEL, OGEC, AEP) qui permettent cet excellent fonctionnement de l’établissement.

Anne-Gaëlle le Floch

Chef d’établissement